Répartition des 32 premiers de la Coupe du monde

À 2 heures du matin le 15 juin, les éliminatoires intercontinentales préliminaires mondiales du Qatar 2022 ont inauguré le deuxième match, le Costa Rica contre la Nouvelle-Zélande. Le Costa Rica a marqué le but en seulement 2 minutes de l’ouverture et a finalement battu la Nouvelle-Zélande avec un score de 1-0, devenant ainsi la dernière équipe à se qualifier pour la finale ligue des champions 2020

Jusqu’à présent, les 32 meilleurs de la Coupe du monde du Qatar 2022 ont tous été publiés, et coupe d’europe foot est également devenue le continent avec les équipes de foot les plus qualifiées, avec un total de 13 équipes se qualifiant pour la finale. De plus, l’Asie comptera 6 équipes participant à cette Coupe du monde, devenant le continent avec le plus d’équipes participantes en dehors de l’Europe, et créant un record d’équipes participantes à l’AFC. En Amérique du Sud, en Afrique, en Amérique centrale et du Nord et dans les Caraïbes, il y a respectivement 4 équipes, 5 équipes et 4 équipes. L’Océanie n’a pas de finalistes par équipe.

Europe : 13 équipes

Serbie, Espagne, Suisse, France, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Croatie, Angleterre, Allemagne, Pays de Galles, Pologne, Portugal

Asie : 6 équipes

Qatar, Iran, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Japon, Australie

Amérique du Sud : 4 équipes

Brésil, Argentine, Uruguay, Equateur

Afrique : 5 équipes

Ghana, Sénégal, Cameroun, Maroc, Tunisie

Amérique du Nord et centrale et Caraïbes : 4 équipes

Canada, Mexique, États-Unis, Costa Rica

Océanie : 0

La Coupe du monde débutera le 21 novembre, avec le match d’ouverture entre le Sénégal et les Pays-Bas. La finale aura lieu le 18 décembre.

Quelle équipe de foot vous préférez .Quoi de plus cool que de porter le maillot de foot pas cher  de l’équipe que vous soutenez et d’aller sur scène pour l’encourager ?

Published by

Leave a Reply

Your email address will not be published.