Premier League : C’est quoi l’objet dans un mail ?


PSG étaient massés en tribune K et formaient le Kop K. Ce dernier rassembla jusqu’à 500 jeunes supporters. Vu de Doha, on trouve que le compte n’y est pas (500 millions d’euros investis sur lui en cinq ans) et le Brésilien agace quand il confie sur Twitch ses envies d’Amérique et de MLS, « où tu as trois ou quatre mois de vacances ».

S’il n’y a pas eu beaucoup de suspense pour le titre de champion cette année, le championnat était très disputé pour les places qualificatives en Coupe d’Europe et aussi dans la zone rouge.

La Coupe d’Europe de football entre clubs est donc née officiellement en ce premier week-end d’avril 1955 mais, depuis trois mois et demi, elle faisait l’objet de la part de L’ÉQUIPE d’une préparation fébrile. Mais, le double tenant du titre pourrait être affaibli : un gros doute plane notamment sur celui qui gardera la cage parisienne. Pour être sûr de jouer, le Français a rejoint un promu et va découvrir la Premier League. Le Français serait mécontent des transferts effectués par le club azuréen et chercherait à rencontrer Jim Ratcliffe. La préparation de la saison 2020-2021 est marquée par l’arrivée de Paul Mitchell au poste de directeur sportif. « Je sais à quel point Nuno et son staff voulaient réussir et je regrette de devoir prendre cette décision », a déclaré le directeur du football, Fabio Paratici, dans un communiqué. Le logo « tour Eiffel », régulièrement retouché ou personnalisé, a depuis fait son retour sur les maillots et la communication du club. Ce n’est pas sa première visite au Royaume et ce ne sera pas la dernière », s’est réjoui le ministre saoudien. Dominatrice sans se créer pléthore d’occasions, son équipe s’est faite planter sur deux contres dans le dernier quart d’heure.

Le XI type d’United est impressionnant et cela ne serait pas surprenant de voir cette équipe remporter le titre. 5. Un XI type sur le papier plus qu’alléchant ! Ils n’ont rien à envier aux autres équipes, surtout quand l’on voit un Liverpool décimé par les blessures, un City aux abois qui ne mord plus ou Tottenham qui alterne le chaud et le froid. Les revenus générés liés au marketing et aux droits TV en Premier League ont été révélé, et Liverpool pointe à la première place du classement. De Kevin De Bruyne à Harry Kane, en passant par Mohamed Salah, ces trois champions ont une nouvelle fois été étincelants en championnat. Malgré un jeu peu enthousiasmant, l’équipe a montré un beau mental et une force de caractère intéressante, excepté en Ligue des Champions. Les stars du Royaume ont dans l’ensemble été au rendez-vous cette saison malgré un contexte difficile. Malgré l’embauche de recrues italiennes telles que Marco Di Vaio ou Christian Vieri, Monaco finit à une 10e place peu reluisante et sombre en 16e de finale de la Coupe de l’UEFA face au FC Bâle. L’Espagne remporte à nouveau le trophée en dominant largement l’Italie en finale sur le score de 4 à 0. Ce score est l’écart de buts le plus large pour une finale d’une compétition majeure.

Le spécialiste des victoires sur la pelouse du Stade de France augmente aussi son ratio après ce nouveau trophée remporté. Le premier président du Stade Saint-Germain fut Félix Boyer (1904). Entre cette première présidence et l’arrivée au poste présidentiel d’Henri Patrelle (1958), aucun nom ne peut être clairement cité, à part celui de Georges Aubry (président en 1921), faute de sources. Ainsi, sans trop de suspense, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France après son match nul contre Lens (1-1). À quatre journées de la fin, le club de la capitale boucle un nouvel exercice par un succès (le 8e titre sur les 10 dernières années) et un record égalé : celui du nombre de Ligue 1 remportées, 10, comme les mythiques Verts de Saint-Étienne. En effet, Huddersfield, dernier du championnat anglais, a gagné deux fois plus que le Paris Saint-Germain en Ligue 1 la saison passée. Depuis 1974, le PSG n’a jamais quitté la première division ce qui fait de lui, avec 45 saisons à la suite en 2018-2019, le club ayant le plus longtemps évolué en Ligue 1 consécutivement, devant le Football Club de Nantes et ses 44 saisons de 1963 à 2007. Par son excellent palmarès (9 fois champion de France, 12 coupes de France et 1 coupe européenne), sa localisation universelle (Paris est l’une des villes les plus connues du monde) et ses bonnes performances footballistiques, le PSG est considéré comme le 2e club français et un club important en Europe.

Les bons résultats de Zlatan Ibrahimovic, alors meilleur buteur de Ligue 1 pendant la trêve, entraînent le départ des attaquants Guillaume Hoarau et de Nenê, tous deux arrivés au PSG pendant l’ère Colony Capital. Lors de la dernière journée de la saison, les deux équipes sont respectivement à 69 et 68 points avec donc l’avantage pour les Girondins. Le champion d’Angleterre se retrouve surtout à 8 points de Liverpool. En effet, Manchester City, sacré champion d’Angleterre, arrive second de ce classement avec 171,4 millions d’euros. Après cette première occasion de Manchester United, Mané reprenait un centre de Diaz comme à l’entraînement et tuait l’infime suspense qui pouvait exister (3-0, 68e). D’autant que Salah s’offrait un doublé dans le money-time (4-0, 85e). Le fameux derby d’Angleterre est de nouveau revenu dans le camp des Scousers cette saison en Championnat.

Face à Aston Villa, vendredi soir à 21h, les Red Devils ont une occasion en or de ravir la tête du championnat à Liverpool. La marque du club évoluant au Parc des Princes a immédiatement fait le tour du monde, devenant par la même occasion l’équipe la plus prestigieuse du moment à grâce aux nombreuses autres stars (Kylian Mbappé, Neymar, et Angel Di Maria) qui évoluent sous les couleurs de son maillot. Entre 2008 et 2010, c’est Direct Énergie qui sponsorise l’OM en étant sponsor maillot avant d’être remplacé par Betclic entre 2010 et 2012. De 2012 à 2017, c’est la marque Intersport qui est présente en tant que sponsor maillot sur les maillots marseillais. Lors de l’édition 2017, les hommes de la capitale n’avaient pas encaissé le moindre but, inscrivant pas moins de 23 buts en 6 rencontres, soit une moyenne de près de 4 buts par match. Deux hommes qui n’abandonnent pas si facilement et sur qui il va falloir compter pour cette deuxième partie de saison. La faiblesse du banc parisien le fait reculer dès l’automne en milieu de tableau et l’absence durant une grande partie de la saison de son tandem en attaque Hoarau-Erding l’empêche de briller en championnat.

En prenant la première place, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer seront en position de force pour cette deuxième partie de saison. Deux revanchards qui ont envie de tout casser en 2021. Et un titre de champion, quoi de mieux pour faire taire toutes les critiques qu’ont subi les deux hommes. Tout se jouera donc lors des deux dernières journées pour Lorient, qui affrontera deux concurrents directs lors des deux dernières journées: Bordeaux (extérieur) puis Troyes (domicile). Au niveau européen, le constat est aussi salé avec une défaite à domicile contre l’Atletico (1-2) et une humiliation à l’extérieur contre Dortmund (3-0). Comme un mauvais présage, Monaco avait déjà concédé une lourde défaite lors de son premier match officiel de la saison. Manchester City, qui n’avait plus été mené à domicile depuis 26 matchs, s’est incliné ce dimanche contre Wolverhampton (0-2). Jamais Pep Guardiola n’y avait perdu en Premier League sans marquer depuis son arrivée à la tête du club en 2016. Mais le technicien espagnol est tombé sur l’une de ses bêtes noires avec Nuno Espirito Santo, qu’il n’a battu qu’une seule fois en quatre confrontations et contre lequel il affiche son troisième pire ratio de victoires parmi les managers (22% contre Jürgen Klopp et 0% contre Ronaldo Koeman).

Pour l’attaquant, l’efficacité a été le maitre mot. La nouvelle collection d’entraînement Olympique de Marseille a également été lancée avec deux nouveaux coloris pour les joueurs de l’OM et le staff. Manchester United, bien ancré juste derrière, en embuscade, attend une nouvelle erreur pour passer devant et prendre le large. Il aurait échangé sur Instagram avec une jeune femme, qui a divulgué leurs discussions sur TikTok. Autre proche de Neymar jr, sa sœur Rafaela vit une grande proximité affective avec son célèbre frère, au point d’ailleurs que la jeune femme de 21 ans et le footballeur se sont mutuellement fait tatouer le visage de l’autre sur le corps.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot entrainement psg.


Leave a Reply

Your email address will not be published.