Cette victoire permet aux lyonnaises d’obtenir un 6e doublé Coupe-Championnat, le 5e consécutif. ↑ La salle de spectacles du Transbordeur se trouve (depuis 1989) à l’emplacement du « Tir aux Pigeons ». ↑ a b et c Brøndby et Lyon étant à égalité parfaite après les trois matchs de poule, même nombre de points, score nul et vierge en confrontation directe, différence de buts générale et buts marqués identiques, un tirage au sort a désigné Brøndby vainqueur du groupe et Lyon deuxième. Lors des demi-finales il ne reste plus que 4 clubs de première division dont trois des favoris de la compétition, l’Olympique lyonnais, le Paris SG et le FCF Juvisy. Puis une phase finale, décomposée en seizièmes de finale, huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et une finale qui se joue sur terrain neutre. 10 octobre 2001 Phase de groupes – 1re journée FC Barcelone Ext. 20 septembre 12 Journée 1 AC Sparta Prague Dom. ↑ « Guy Mathiolon, un spécialiste des travaux publics à la tête de la CCI », sur Les Échos, 19 septembre 2007 (consulté le 21 mai 2022) : « Il se console de ne plus avoir le temps de faire de sport en étant un fervent supporter de l’Olympique Lyonnais – son entreprise a rejoint le club des 100 – et du LOU rugby, dont il est l’un des dirigeants.
Après avoir battu Sochaux, Le Mans, et Metz le club parvient à dominer le classement. Lors des quarts de finale, il reste 6 clubs de première division accompagnés de deux clubs de deuxième division qui sont le FC Metz et le Dijon FCO. Les trente-deuxièmes de finale sont marqués par l’entrée en lice des 12 clubs de la première division qui rejoignent les 24 clubs de deuxième division, les 25 clubs de division honneur ainsi que le FC Domont, l’AS Poissy, et l’Avignon Club, évoluant respectivement en division d’honneur régionale pour les deux premiers et en district pour le dernier, déjà qualifiés pour ce tour de la compétition. Les trente-deuxièmes de finale sont marqués par l’entrée en lice des 12 clubs de la première division qui rejoignent les 25 clubs de deuxième division, les 26 clubs de division honneur ainsi que le Saint-Cannat SC et l’AFC Dommartin, évoluant respectiviement en district et en division d’honneur régionale, déjà qualifiés pour ce tour de la compétition. Le premier tour fédéral est marqué par l’entrée en lice des 36 clubs de deuxième division qui rejoignent les 68 clubs de division de ligues et de districts.
Avant de jouer son match contre Barcelone, l’OL se déplace à Rennes en championnat et s’impose par deux buts à zéro. En mai 2013, de violents affrontements entre supporteurs lyonnais et marseillais ont eu lieu à la gare de péage de Bollène, à la suite de la rencontre fortuite des bus de supporteurs des deux camps. Lors de la saison 1975-1976, les deux équipes se rencontrent pour jouer la finale de la Coupe de France, le 12 juin 1976. L’OM prend le dessus sur l’Olympique lyonnais dans la deuxième mi-temps, avec un tir lointain de Raoul Noguès qui surprend le jeune gardien lyonnais Gilles De Rocco. Sept équipes ont réussi à remporter la Ligue des champions féminine sans connaître la moindre défaite dans l’épreuve. Les rencontres ont lieu le week-end du dimanche 14 février 2016 et voit la logique s’imposer dans la totalité des matchs avec la qualification des trois meilleures équipes de première division. La finale oppose deux clubs de première division, l’Olympique lyonnais quadruple tenant du titre et sept fois vainqueur de ce tournoi et le Montpellier HSC, déjà trois fois vainqueur de ce tournoi. La finale oppose deux clubs de première division, le Paris Saint-Germain déjà vainqueur de la compétition en 2010 et l’Olympique lyonnais, double tenante du titre et cinq fois vainqueur de ce tournoi.
Lors des huitièmes de finale, il ne reste plus que 9 clubs de première division accompagnés de 6 clubs de deuxième division et du FCE Arlac qui évolue en division d’honneur. Lors des huitièmes de finale, il reste 8 clubs de première division accompagnées de 6 clubs de deuxième division et les deux petits poucets de division d’honneur, le CPBB Rennes et l’Orvault SF. Les rencontres ont lieu le week-end du dimanche 13 décembre 2014 et sont marquées par la performance de quatre clubs de division d’honneur, le Caluire FF, l’AS Portet Carrefour Récébédou, l’US Boulogne CO et l’Olympique Saint-Julien-Chapteuil, qui éliminent des pensionnaires de division 2 ainsi que celle du club de district l’Avignon Club qui élimine le Saint-Cyprien Latour FC qui évolue en Division d’Honneur. Côté encadrement Mitja Šivic est confirmé au poste d’entraineur et sera assisté par Eric Medeiros, ancien joueur-entraineur de Lyon et Valence. Grâce à la non-qualification de Liverpool et l’élimination de Séville en tour de barrages, Lyon se retrouve dans le premier chapeau pour le tirage au sort. Quelques jours après a lieu le premier match européen de la saison, une rencontre contre le Rubin Kazan pour le compte des barrages aller de la Ligue des champions.
À propos de l’auteur