Pour la troisième année aux commandes de Claude Puel, le club est qualifié pour les phases de groupe de la Ligue des champions grâce à sa deuxième place en championnat. L’année 1967 est une année charnière à la fois par les concours et l’organisation qui se met en place. Une réflexion approfondie sur les pédagogies innovantes est menée au sein de l’établissement, notamment avec la création du « Learning Lab IDEA ». Outsiders face à une telle armada, les Lyonnais (composés d’une défense centrale brésilienne Caçapa-Edmílson, des latéraux Bréchet-Müller, derrière un milieu en losange Violeau-Diarra-Carrière-Dhorasoo et un duo d’attaque Sidney Govou-Sonny Anderson) réalisent l’exploit, comme en 1997, de s’imposer à San Siro, à nouveau 2 à 1. Le premier but est inscrit par Sidney Govou, en milieu de première mi-temps, à la suite d’un superbe travail de Carrière, tandis que le second est marqué par Sonny Anderson, d’un extraordinaire missile du pied gauche depuis l’entrée de la surface, qui se loge dans la lucarne de Toldo. Prolongement des lignes T9 et T10 ou création d’une nouvelle ligne de BHNS, entre Gare de Vénissieux et Vaulx-en-Velin la Soie (axe central A8).
Alors que les travaux on débuté en 2023 pour les lignes T9 et T10, la ligne T8 est finalement annulée. Enfin, l’accessibilité de la ligne et des stations desservies sont issues des plans de ligne TCL. Enfin, à la 92e minute, maillot de lyon Govou marquera un troisième but pour offrir la victoire à l’Olympique lyonnais. ↑ Un gone est un gamin dans le parler lyonnais. ↑ Bilel Ghazi, « Lacazette en a plein le dos », L’équipe, 23 aoüt 2015, p. ↑ « Les projets de transport suspendus au sort de l’écotaxe », France Info, 2014 (lire en ligne). 2, t. 9, Breil-sur-Roya, Clermont-Ferrand, Les éditions du Cabri, De Borée, coll. « Images ferroviaires », 2002, 159 p. Jacques Perenon, René Clavaud et Robert Chappelet, Les tramways de l’est de Lyon : De la ligne 16 à T3 et Rhônexpress, Breil-sur-Roya, Les Éditions du Cabri, 2010, 264 p. Jacques Perenon, René Clavaud et Robert Chappelet, Lyon en tram : Au temps de l’OTL (1880 – 1958), Breil-sur-Roya, Les Éditions du Cabri, 2014, 248 p. ↑ Jacques Perenon, René Clavaud et Robert Chappelet, Lyon en tram : Au temps de l’OTL (1880 – 1958), p.
↑ « La desserte d’Eurexpo freinée par le monopole de Rhônexpress ? Remplacements. 74e: Diarra par CARRIÈRE ; 78e: berthot par Caçapa. En 2017, Amandine Henry, ancienne cadre de l’OL, est prêtée au PSG par le Portland Thorns FC, pendant la trêve de la NWSL. De 1902 à 1929, la direction est confiée à Henri Rigollot. En 1902 une école offrant des locaux plus vastes, des laboratoires et des ateliers nouveaux et mieux équipés ouvre ses portes dans le quartier universitaire. En 1944, une nouvelle ère industrielle s’ouvre et malgré des appuis ponctuels divers, l’école n’a plus les moyens d’assurer son avenir dans sa structure privée. L’année précédente, il n’a terminé que deuxième du championnat d’Écosse, mais est allé jusqu’en finale de coupe UEFA, perdant devant le FC Porto. La Coupe de la Ligue 2013-2014 est la 20e édition de la Coupe de la Ligue, compétition à élimination directe organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, qui rassemble uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. Article détaillé : Rivalité entre l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain en football féminin.
Après son match nul 1-1 face aux « reds » de Liverpool, l’Olympique lyonnais comptabilise 10 points, et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après seulement quatre journées. Les Fenoottes retrouvent les tenantes du titre le FC Barcelone en finale. L’équipe se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition pour la quatrième fois (consécutivement) de son histoire, avec un bilan de douze buts marqués pour trois encaissés. 1958-1960 Coupe des villes de foires 1/8 Inter Milan 1-1 0-7 Cette compétition se jouait alors sur deux ans pour ne pas perturber les calendriers nationaux. En effet, après une seconde place au championnat, une victoire en coupe de la Ligue et une bonne prestation en Ligue des champions l’année précédente, les hommes de Jacques Santini ne peuvent plus créer l’effet de surprise. Alors que City manque une énorme occasion à cinq minutes de la fin, l’attaquant français récidive sur un contre emmené par Aouar, scellant le destin du match.
À propos de l’auteur