↑ Olivier Guichard, « Maintenant, pas de blague », Le Progrès, 9 août 2015, p. ↑ Olivier Guichard, « Une fessée et un coup dur », Le Progrès, 26 juillet 2015, p. ↑ « Indemnité de transfert », L’Équipe, 3 juillet 2015, p. ↑ « L’info en bref », L’Équipe, 28 juin 2015, p. ↑ O. G., « Bahlouli signe cinq ans à Monaco », Le Progrès, 30 juin 2015, p. ↑ C.L., « Une version festival des gardiens », Le Progrès, 13 septembre 2015, p. Un peu plus d’un mois après sa victoire à Ajaccio en Coupe de France, les Lyonnais s’y rendent pour une nouvelle journée du championnat. Une nouvelle réforme a lieu en 1989 avec l’abandon de la formule en aller-retour, ce qui permet d’alléger le calendrier. Le match des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France, devant théoriquement avoir lieu le 3 janvier, est reporté à cause du terrain gelé au 24 janvier. Le 7 janvier 2020, l’OL et la Team LDLC annoncent la signature d’un accord de partenariat entre les deux structures. Ils sont de nouveau battus par Lille en championnat deux buts à zéro, permettant au PSG de revenir à un point derrière eux au classement.
Ironiquement, c’est à nouveau contre le club bavarois que les Lyonnais ont joué leur deuxième demi-finale dans la compétition, dix ans après, en 2019-2020. La qualification en finale a cette fois été jouée en rencontre unique sur terrain neutre (du fait de la formule spéciale de cette édition, sous forme de Final 8 à Lisbonne) et les Lyonnais ont à nouveau été éliminés par les Allemands. Si l’OL égalise grâce à un somptueux but sur une reprise de volée de son jeune arrière Samuel Umtiti (positionné en latéral gauche), Rémy Vercoutre s’incline sur un autre coup franc de Bale, cette fois dans le temps additionnel de la seconde période. Le club parisien est en tête jusque dans les dernières minutes du temps réglementaire, mais Karim Benzema permet à l’OL de jouer les prolongations. À l’été 2009, l’OL cède son jeune attaquant international français Karim Benzema au Real Madrid du président espagnol Florentino Pérez qui achète également les internationaux Cristiano Ronaldo et Kakà. Il remplacera Paul-Georges Ntep, vendu par son club au VfL Wolfsbourg.
Le match est tout de même globalement dominé par les Lyonnaises, même si l’issue se jouera finalement aux tirs au but. La possibilité de finale à rejouer est définitivement abandonnée en 1986, le match s’achevant désormais par une série de tirs au but. La coupe de France 2013-2014 est la 96e édition de la coupe de France, une compétition à élimination directe mettant aux prises tous les clubs de football amateurs et professionnels à travers la France métropolitaine et les DOM-TOM. Il s’agit d’une affiche franco-française, la première de l’histoire de la compétition. Le bilan est famélique : 4 victoires sur 12 dans la première (33,3% de réussite) et 2 victoires sur 10 dans la seconde (20% de réussite). Le 21 juin, le latéral gauche international polonais Maciej Rybus la première recrue du club, signe à Lyon gratuitement un contrat de 3 ans. Steed Malbranque France Contrat de 1 an.
La revue met également en avant au milieu de terrain Philippe Violeau et Steed Malbranque. Le 18 janvier, le prêt de l’OL de Gaëtan Perrin à Orléans a été annulé par la DNCG car, maillot olympique lyonnais le club orléanais est interdit de recrutement à la suite du départ de leur milieu de terrain Jean-Eudes Aholou à Strasbourg et de plusieurs autres départs. Le même jour, Gueïda Fofana décide de prendre sa retraite à 25 ans à la suite de la blessure à sa cheville, mais il pourrait se reconvertir dans le staff technique du club. En défense, Edmilson a rassuré par sa justesse technique et bien aidé Réveillère, souvent en difficulté face à Zé Roberto. L’Olympique de Marseille a copié les principes du Bayern Munich : attendre l’adversaire au prix d’un solide marquage individuel et essayer de le prendre en contre comme ce fut le cas sur le second but, au terme d’une action exécutée par le tandem Hector Yazalde – Sarr Boubacar. ↑ a b c et d Antoine Osana, « L’Olympique lyonnais n’a jamais eu la clé », Le Progrès, 10 août 2015, p. Verts dans les années 1970, Roger Rocher : « En matière de football, Lyon a toujours été la banlieue de Saint-Étienne » n’a eu autant de sens qu’à cet instant.
À propos de l’auteur