2014-2015, le LOU termine 14e du Top 14 et est donc relégué en Pro D2. Shirley Cruz Traña Costa Rica Contrat pro. Villes et lieux desservis : Lyon 8e (Hôpital Édouard-Herriot, Hôpital d’instruction des armées Desgenettes, Centre Léon-Bérard, École Rockefeller, Facultés, UER Médecine, Odontologie, Hôpital Rockefeller), Bron (Hôpital du Vinatier, Hôtel de ville, Lycée Jean-Paul Sartre, Parc du Chêne) et Chassieu (Eurexpo). Villes et lieux desservis : Lyon 2e (Archives municipales de Lyon , Centre commercial de La Confluence, La Confluence, Siège du conseil régional de Rhône-Alpes, Patinoire Charlemagne), Lyon 7e (Centre d’histoire de la résistance et de la déportation, Mairie du 7e), Lyon 8e (Lycée Lumière, Cimetières de la Guillotière, Mairie du 8e, Lycée La Mache, Médiathèque, Maison de la danse, Hôpital Édouard-Herriot, Centre Léon-Bérard, École Rockefeller, Facultés, Hôpital d’instruction des armées Desgenettes, UER Médecine, Odontologie, Hôpital Rockefeller), Bron (Espace Albert Camus, Hôpital du Vinatier, Hôtel de Ville, Parc de Parilly, Université Lumière-Lyon-II, IUT Lumière) et Saint-Priest (Porte des Alpes, Parc Technologique, Hôpital Privé de l’Est lyonnais, Hôtel de ville, Collège Gérard Philippe, Cinéma, Médiathèque, Polyclinique Pasteur, Lycée Condorcet, Centre culturel Théo Argence, Château de Saint-Priest, Centre sportif Mendès France, Piscine).
Coupes des villes de foires. Villes et lieux desservis : Lyon 3e (La Part-Dieu, Centre commercial de La Part-Dieu, Collège Gilbert Dru), Villeurbanne (Cimetière israélite, ancienne gare de Villeurbanne), Vaulx-en-Velin (Pôle de Loisirs Carré de Soie, Hippodrome Lyon-La Soie), Décines-Charpieu (Réservoir du Grand-Large, Lycée Charlie Chaplin, Ancienne gare de Décines) et Meyzieu (Ancienne gare de Meyzieu, Piscine, Stade de la roseraie, Zone industrielle). Villes et lieux desservis : Villeurbanne (Université Claude-Bernard-Lyon-I, INSA de Lyon, Espace Double Mixte, CNRS, Bibliothèque, ESCPE, Nécropole nationale de la Doua) et Vaulx-en-Velin (Pôle de Loisirs Carré de Soie, Hippodrome Lyon-La Soie, Hôtel de Ville). Villes et lieux desservis : Lyon 2e (Musée des Confluences, La Confluence, Siège du conseil régional de Rhône-Alpes, Pôle de loisirs et de commerces Confluence, Patinoire Charlemagne, Archives municipales de Lyon), Lyon 7e (Université Lumière-Lyon-II, Université Jean-Moulin-Lyon-III, La Guillotière, Halle Tony-Garnier, Hôpital Saint-Luc, ENS Lyon), Lyon 3e (Préfecture du Rhône, Nouveau Palais de Justice, Mairie du 3e, Cité administrative de l’État, La Part-Dieu, Centre commercial de La Part-Dieu, Auditorium Maurice-Ravel, Hôtel de la Métropole du Grand Lyon, Bibliothèque de la Part-Dieu), Lyon 6e (Collège Bellecombe, Ancienne gare de Lyon-Brotteaux) et Villeurbanne (Hôpital des Charpennes, Clinique du Parc, Institut régional d’administration de Lyon, ENSSIB, UFRAPS, La Doua, Université Claude-Bernard-Lyon-I, INSA de Lyon, Espace Double Mixte, CNRS, Bibliothèque, ESCPE, Clinique du Tonkin, Nécropole nationale de la Doua).
Villes et lieux desservis : Vaulx-en-Velin (Pôle de Loisirs Carré de Soie, Hippodrome Lyon-La Soie) et Décines-Charpieu (Réservoir du Grand-Large, Lycée Charlie Chaplin, Ancienne gare de Décines, OL Vallée). Villes et lieux desservis : Lyon 7e (ENS Lyon) Lyon 8e (Hôpital d’instruction des armées Desgenettes, Grande Mosquée de Lyon, Piscine municipale de Mermoz), États-Unis (Centre international de séjour de Lyon), Bron (Hôpital du Vinatier, Groupement Hôspitalier Est). Sur le mobilier sont indiqués le nom de la station, les correspondances ainsi que les lieux d’intérêt à proximité. Demi-finaliste la saison précédente, il s’agit d’une nouvelle désillusion pour l’équipe de Bruno Génésio et ses hommes car la finale de la compétition était programmée cette année-là au Groupama Stadium, finale que disputera le rival marseillais. Hubert Fournier opère deux changements avec l’équipe qui a joué le premier match de la saison : Morel retrouve son couloir, Gonalons retrouve sa place et son brassard de capitaine et Valbuena fait ses débuts à l’OL, remplaçant Beauvue. L’établissement privé s’installe au 19 quai Castellane sur un espace de 1 000 m2 et la rentrée des quatorze premiers élèves-ingénieurs a lieu le 3 novembre 1857. Parmi cette promotion, se trouve le fils cadet de François Barthélemy Arlès-Dufour – prénommé Armand – premier centralien diplômé et président fondateur de l’Association des anciens élèves aujourd’hui Association des centraliens de Lyon.
Les voies sont constituées de rails à écartement standard, soit 1 435 mm. Il y a deux types de voies pour le tramway de Lyon : les voies sur béton, et les voies sur ballast. Il existe deux types de signalisations qui s’entrecroisent : la signalisation ferroviaire qui régule uniquement le tramway dans les zones de manœuvre, en gérant l’espacement et les itinéraires incompatibles, ainsi que la signalisation routière chargée de l’intégration de la circulation des rames au sein du trafic général. De mauvais augure, une semaine avant un déplacement périlleux chez un autre concurrent dans la course au titre, les Girondins de Bordeaux. Ghezzal très présent. Bordeaux attend très bas ; l’OL cherche à mettre plus de pression pour tenter d’inquiéter les girondins. Cette ligne est actuellement la plus longue ligne du réseau de tramway de Lyon. Le tramway de Lyon circule sous le régime de la marche à vue. Celles-ci sont reliées au réseau Enedis et produisent, via des transformateurs et redresseurs, un courant continu sous tension de 750 volts. Cette desserte est devenue quotidienne depuis février 2021 sous l’indice T7 et est exploitée uniquement entre le Parc OL et Vaulx-La Soie.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.
À propos de l’auteur