La meilleure équipe de chaque groupe se qualifie ensuite pour les demi-finales se jouant en double confrontation directe, maillot lyon avant que les deux meilleures équipes ne s’affrontent lors de la finale du championnat à la fin de la saison. L’équipe a clairement retrouvé un supplément d’âme lors de la phase à élimination directe, un esprit de groupe, de l’envie et de la cohérence tactique : « l’immense mérite de Lyon aura été de s’adapter le mieux au format inédit de cette C1 remodelée. L’Association des Élèves de l’École centrale de Lyon (AEECL), créée en 1949, compte un millier de membres, quasiment tous les élèves de l’école. Lyon omnisports universitaire (football américain). En 1979, le championnat s’agrandit puisque désormais quarante-huit clubs français sont répartis dans six groupes de huit équipes, jouant une série de quatorze rencontres durant la saison de football. De 1974 à 1979, le nouveau championnat de France féminin se divise en deux phases : un premier tour de quatre groupes composés d’abord de quatre équipes les deux premières années puis de cinq équipes par la suite, chaque équipe affrontant une seule fois chaque équipe de son groupe. Le stade est inauguré le 9 janvier 2016, lors du match de championnat contre l’ESTAC.
Jean-Michel Aulas souhaite notamment la construction d’un nouveau stade. Il s’agit d’un industriel lyonnais, Jean-Michel Aulas. Le 29 septembre 2018, le match de Ligue 1 entre l’Olympique lyonnais et le FC Nantes (1-1) est le 100e événement au Parc Olympique Lyonnais, matchs, autres événements sportifs et concerts confondus. Le tableau ci-contre récapitule le classement de la France au coefficient UEFA depuis 2002. Ce coefficient par nation est utilisé pour attribuer à chaque pays un nombre de places pour la Ligue des champions ainsi que les tours auxquels les clubs doivent entrer dans la compétition. À l’issue de la saison, l’Olympique lyonnais décroche son neuvième titre de champion de France, le cinquième d’affilée, en établissant le record du nombre de points pour un champion de France, 88 points soit 22 victoires en 22 matchs. Les critères de départage entre plusieurs équipes au même nombre de points sont, dans l’ordre d’importance, plus grand nombre de points dans les confrontations directes, la plus grande différence de buts particulière, la plus grande différence de buts générale puis le plus grand nombre de buts marqués. La phase finale consiste en trois tours de confrontations directes aller-retour. La phase finale consistait en trois tours de confrontations directes aller-retour, à l’exception de la finale qui se jouait sur un seul match.
En guise de préparation d’avant saison, l’Olympique lyonnais dispute trois matchs amicaux dont deux lors de la première édition de la Toulouse International Ladies Cup. Leur carrure leur permet de s’imposer en défense centrale et de jouer respectivement 154 matchs dont sept buts et 140 matchs dont quatre buts. Parmi les points négatifs relevés par les commentateurs sur la prestation lyonnaise, la défense n’a pas su réagir et tenir bon face à la pression mise par les attaquants. Les données ne sont malheureusement pas tout à fait complètes dans les premières années, mais peuvent être complétées par d’autres bases de données. 19 saisons de première division avec l’ASJ Soyaux de 1988 à 2007 mais faute de sources plus fiables et plus précises, il est impossible de l’inclure dans le classement. Le meilleur classement obtenu par le club date de la saison 2019-2020, grâce à son excellent parcours européen réalisé en cinq saisons, l’OL a atteint la finale et remporté cinq fois consécutivement la Ligue des champions féminine entre 2016 et 2020. Cela permet au club d’être tête de série pour les tirages au sort dès son entrée dans la compétition.
De 1982 à 1986, l’ensemble des équipes nationales, quarante-huit clubs, s’affrontent lors d’une première phase de huit groupes de six équipes, en une série de douze rencontres jouées durant la première partie de la saison de football. Ainsi, en deuxième partie de saison, les équipes qualifiées pour le championnat de première division sont réparties en quatre groupes de six équipes qui s’affrontent à deux reprises. Le championnat oppose douze clubs français en une série de vingt-deux rencontres jouées durant la saison de football. En effet, de 1987 à 1992, plus que trente clubs français, répartis dans trois groupes de dix équipes, jouaient une série de dix-huit rencontres durant la saison de football. Les Lyonnaises continuent leur série de victoires en championnat. Le championnat de France de football féminin met aux prises douze clubs en une poule unique. L’Olympique lyonnais est l’équipe la mieux représentée au palmarès de la meilleure joueuse du championnat de France féminin (10 trophées). Depuis la victoire de l’Olympique lyonnais dans cette compétition en 2011, le champion et le vice-champion du championnat sont directement qualifiés pour la phase finale de la Ligue des champions. Wendie Renard en 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2022 avec l’Olympique lyonnais.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.
À propos de l’auteur