Elle est située à 400 mètres de Meyzieu Z.I. 100 véhicules, avec un nombre total de 107 rames, dont 34 rames de 43 mètres de long. L’infrastructure utilisée est l’ancienne plate forme du Chemin de fer de l’Est de Lyon, dont il ne subsiste que la section Lyon-Meyzieu exploitée pour le trafic marchandise. L’infrastructure de la ligne est également utilisée par Rhônexpress pour la desserte de la gare et l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, ainsi que par la ligne T7 pour la desserte du Parc Olympique lyonnais et de l’OL Vallée. En dehors des terrains la direction de l’OL est active. En 1955, maillot ol il est introduit au temple de la renommée du sport canadien puis en 1971 au temple de la renommée du golf canadien. George Seymour Lyon, né le 27 juillet 1858 et décédé le 11 mai 1938, était un golfeur amateur canadien. Profil au temple de la renommée du golf canadien.
Bien qu’il n’ait commencé le golf qu’à l’âge de 38 ans, il s’est imposé à l’occasion des Jeux olympiques d’été de 1904 à Saint-Louis aux États-Unis, le tournoi olympique n’étant ouvert qu’aux amateurs. Il a notamment remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de 1904 à Saint-Louis dans l’une des deux olympiades du XXe siècle où le golf fut programmé (avec les JO de 1900). Il a exercé également divers sports tels que le cricket, le curling ou le saut à la perche. Il pratique également le baseball puis le cricket où il est sélectionné dans l’équipe du Canada à la fin du XIXe siècle. Enfin, il pratique le curling et le football. Ce championnat automobile, créé en 2008, regroupe des écuries portant les couleurs des équipes de football qui les parrainent. L’OL est qualifié pour l’édition 1995-1996 de la coupe UEFA grâce à sa deuxième place en championnat. Quinze minutes plus tard, à la 68e, c’est le nouvel entrant brésilien, qui avait touché le poteau juste avant, qui permet à l’OL de prendre l’avantage. Face à un Bastia réduit à 10 avant la pause, ils ont mis du temps à se mettre à l’abri mais ont fait preuve de plus de solidité.
En effet, lors de la mise en service initiale de la ligne, un groupe de bâtiments (l’îlot Millon) avait dû être contourné, faute de temps pour finir la procédure d’expropriation avant lancement des travaux. 2001 : lancement des projets Lea et LESLYS (futur Rhônexpress) par le département du Rhône. Les liaisons vers Meyzieu et l’aéroport de Saint-Exupéry sont dissociées et s’appelleront LEA (Ligne de l’Est de l’Agglomération) et LESLYS (Liaison Express Lyon Saint-Exupéry). Pour les articles homonymes, voir Lyon (homonymie). Articles détaillés : Chemin de fer de l’Est de Lyon et Gare de Lyon-Est. Dès sa deuxième saison dans l’élite, Lyon atteint les demi-finales du tournoi final, et est éliminé par le Stade de Reims. Durant l’intersaison, le mercato de l’OL est une nouvelle fois marqué par des départs importants: Bafétimbi Gomis (à Swansea), Miguel Lopes (qui était prêté), Jimmy Briand (à Hanovre) ou encore Rémi Vercoutre (Caen) quittent tous le club, qui n’enregistre pas d’arrivées notables hormis celle de Christophe Jallet, arrière-droit du PSG. Le président est épaulé par un conseiller, Bernard Lacombe, qui occupe successivement diverses fonctions au sein du club, en commençant par sa carrière de footballeur puis sa reconversion en tant qu’entraîneur.
Après l’élimination en Coupe de la Ligue, le club s’incline par trois buts à zéro face à Lens, en championnat. Cette saison marque globalement la nette progression des joueurs lyonnais formés au club. Cette 2ème plase assure une qualification pour la Ligue des champions pour la deuxième année de suite, ce qu’aucun club français n’avait réussi depuis l’instauration de cette compétition. Toutefois, le parcours en phase de groupe étant moyen, le club doit se contenter de la deuxième place. En cas d’égalité, lors de la phase finale, la règle des buts marqués à l’extérieur s’applique puis le match retour est augmenté d’une prolongation et d’une séance de tirs au but s’il le faut. Après avoir terminé 2e de la poule 2 lors de la première phase du championnat de France espoirs, le LOU se retrouve dans la poule Play off pour la seconde phase du championnat, qu’il termine, également, à la seconde place avec 88 points. Les Lyonnaises auront à nouveau pour objectif de remporter le championnat de France et la Ligue des champions, mais vont également tenter de reconquérir la Coupe de France. La section féminine du FC Lyon est fondée en 1970, à une époque où il n’y a pas de championnat de France féminin.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot lyon.
À propos de l’auteur