Maillot entrainement olympique lyonnais

Paradminyue

Maillot entrainement olympique lyonnais

Pendant toute l’ère Puel, Lyon sera resté cantonné aux places d’honneur sans jamais obtenir de titre. Il termine ainsi la saison avec quinze points d’avance sur le dauphin, Bordeaux et le titre honorifique de meilleure attaque du championnat avec 73 buts. Bafétimbi Gomis est leader du classement des buteurs de Ligue 1 (égalité avec Alain Traoré, 6 buts) et Michel Bastos grimpe à la 2e place du classement de meilleur passeur du championnat. Durant cette période, l’OL obtient des victoires lors des fins de match : contre Lille, ils sont menés 1-0 et jouent à 10 contre 11 ; contre Dijon, un nul semblait se profiler, Bafétimbi Gomis permet la victoire grâce à un but à la 81e minute ; contre Lorient en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mené 2-0, Rémi Garde fait entrer Clément Grenier et Jimmy Briand, suivra une réduction du score par Alexandre Lacazette à la 80e minute, et Jimmy Briand permet l’égalisation du match lors du dernier corner durant le temps réglementaire.

Cette première défaite des Lyonnais permet à Montpellier d’occuper la première place du championnat. Cette même année Michel Bastos est en provenance de Lille pour un montant de 18 millions d’euros. L’OL termine la phase aller du championnat de France de football à la première place, et est donc champion d’automne pour la cinquième année consécutive. Lors de la première journée de Ligue 1 les joueurs de l’OL battent ceux de l’OGC Nice 3 buts à 1 après avoir été menés 1 à 0. Pour le premier match officiel avec Rémi Garde, l’OL est sur le podium du championnat. Le mois d’octobre commence par un match contre le leader de Ligue 1, le Paris Saint Germain, qui s’impose contre Lyon (2-0). L’OL reprend une place de challenger en battant Nancy au stade de Gerland et lors d’un match qui permet le retour de Yoann Gourcuff, maillot ol entré en seconde mi-temps. Avant le match, les Gones annoncent la victoire de leur équipe en disant que les Verts sont fatigués par les prolongations du match contre le club allemand quatre jours plus tôt.

Les Gones inscrivent un nouveau but deux minutes plus tard par Tetê qui conclut une frappe de Paquetá ralentie par Gallon. Ils ont par ailleurs bénéficié de deux buts contre son camp de Martin Demichelis au Bayern Munich et Aurélien Chedjou au Lille OSC. Séville, du Bayern Munich et du Werder Breme, mais devant l’Inter Milan, Villarreal et le Real Madrid. L’Olympique lyonnais s’impose à Zagreb sur le score de sept buts à un et passe devant l’Ajax Amsterdam au classement en profitant de sa défaite face au Real Madrid (0-3). À cette occasion, Bafétimbi Gomis entre dans le cercle très fermé des joueurs ayant inscrit un quadruplé en Ligue des champions. Le club parvient également à se qualifier pour la neuvième fois consécutive en huitièmes de finale, grâce à un dernier match remporté 7-1 sur le terrain du Dinamo Zagreb, alors qu’il était dans l’obligation de combler une différence de 7 buts avec l’Ajax Amsterdam (battu dans le même temps 3-0 par le Real Madrid).

L’OL participe à sa douzième phase de poules de Ligue des champions consécutive après avoir éliminé le Rubin Kazan lors des barrages, et à sa neuvième apparition d’affilée au stade des huitièmes de finale. Arrêté en huitièmes de finale dans les deux compétitions, le club n’a pas réussi à s’illustrer ici non plus. Kim Källström et Juninho ont comptabilisé cinq passes décisives, César Delgado et Ederson trois passes, deux pour Karim Benzema et une seule pour Miralem Pjanić, Anthony Mounier, Sidney Govou, Jean II Makoun, Jérémy Toulalan et Cris. Karim Benzema, Sidney Govou, Anthony Mounier et Jérémy Pied en ont marqué un. En fin de rencontre, Anthony Lopes remporte son face-à-face avec Mattéo Guendouzi, et les dernières occasions lyonnaises ne sont pas concrétisées. Il s’agit de Fabio Grosso et Anthony Réveillère. ↑ a et b Ne tient pas compte du sens conventionnel en cas de match à l’extérieur. ↑ a b et c Ne tient pas compte du sens conventionnel en cas de match à l’extérieur. L’Olympique lyonnais n’a pas effectué de transfert de joueur durant le mercato hivernal. Le club ne confirme pas sa victoire et concède le match nul 1-1 contre l’AC Ajaccio à domicile malgré une large domination qui s’est traduite par 4 poteaux et 1 barre.

À propos de l’auteur

adminyue administrator