Serge Chiesa est le joueur qui a participé au plus grand nombre de rencontres avec l’Olympique lyonnais. L’équipe se relance après la double confrontation face à Zurich avec 2 victoires, d’abord en Suisse (3-0) puis à domicile par la suite (4-0), en maîtrisant les deux rencontres mais sans véritablement convaincre dans le jeu, alors que celle-ci n’a pas vraiment été mise en danger à chaque fois. Finalement, l’OL termine à la 2e place en championnat et est éliminé en quarts de finale de Ligue des champions par le PSG, terminant la saison sans titre (le Trophée des championnes et la coupe de France ayant été annulés). Lors de la saison 2007-2008, l’équipe termine invaincue, et ce toutes compétitions confondues malgré l’élimination en Coupe UEFA contre l’Umeå IK (1-1 au match aller et 0-0 au match retour). Par ailleurs, le 24 juin 2021, l’UEFA annonce l’abolition de la règle des buts marqués à l’extérieur utilisée depuis 1965 lors des matchs aller-retour dans toutes ses compétitions. Dans ce match, les joueuses lyonnaises réalisent le scénario quasiment similaire à la finale de 2019 en inscrivant 3 buts en l’espace de 27 minutes, avec une ouverture du score dès la 6e minute grâce à une frappe de 25 mètres d’Amandine Henry, Ada Hegerberg double la mise à la 23e minute, qui offre par la suite une passe décisive pour Catarina Macário à la 33e minute.
Lors du match inaugural face à Arsenal au Groupama Stadium, amputées de quelques titulaires habituelles, les fenottes passent totalement à côté de leur sujet et subissent leur plus grosse défaite de l’histoire à domicile en encaissant un score très lourd (1-5), maillot olympique lyonnais puis peinent à concrétiser leurs occasions en Italie à Turin et ramènent un résultat nul (1-1) alors que les Juventine n’ont pas cadré le moindre tir durant la partie. Le match inaugural en Suède ne relève d’aucune difficulté particulière (3-0) et les fenottes remportent leur première rencontre à ce stade de la compétition, l’évènement étant le grand retour à la compétition d’Ada Hegerberg 625 jours après son dernier match officiel, à la suite de ses blessures et rechutes. 1995-1997 Stade rennais FC rés. Ilona da Costa et Leila Elhadj sont remplacées respectivement par Swierot et Joseph dans la liste lors du même stade de la compétition. 1/4 Paris Saint-Germain FC 1-2 1-0 2-2e 1re élimination de l’histoire du club à ce stade de la compétition. 1/8 APOEL Nicosie 1-0 0-1 ap Lyon perd aux tirs au but 3-4 et est éliminé, ce qui constitue une énorme déconvenue face à une équipe néophyte à ce niveau et supposée moins forte.
Le FFC Turbine Potsdam remporte la première Ligue des champions en battant l’Olympique lyonnais aux tirs au but à l’issue de la finale tenue à Getafe. ParisLe centre de formation de l’Olympique Lyonnais est un centre de formation de joueurs de football appartenant au club français de l’Olympique Lyonnais évoluant en Ligue 1. Ce centre de formation est reconnu comme un des meilleurs centres de formations français et apparaît souvent dans les trois meilleurs centres de formations européens avec ceux du FC Barcelone et du Real Madrid. La saison 2008-2009 de l’Olympique lyonnais est la cinquante-neuvième de l’histoire du club. Le tirage au sort du 30 août a fourni à l’OL un groupe composé du champion d’Angleterre en titre Manchester City, du Chakhtar Donetsk, champion d’Ukraine et du club allemand TSG Hoffenheim. Les commentateurs estiment que le club portugais, moins coté que d’autres écuries européennes, est une véritable menace, notant par exemple qu’il a éliminé en huitième de finale Manchester United et qu’il viennent de gagner la coupe UEFA. Le tableau final est entièrement tiré, et l’OL obtient l’avantage de pouvoir jouer tous ses matchs de Coupe de la Ligue à domicile. 1/8 Brøndby IF 2-0 3-1 5-1 Après le match retour, l’OL dépasse son propre record de série d’invincibilité avec 30 matchs consécutifs sans défaite dans la compétition.
On joue alors les matchs sur le terrain du club tiré au sort le premier lors du tirage. Alexia Putellas réduit le score à 4 minutes de la pause, puis le Barça n’arrivera pas à trouver la faille malgré des occasions et une équipe lyonnaise jouant plus bas sur le terrain (3-1). L’OL remporte son huitième titre de championnes d’Europe en dix tentatives, améliorant son propre record en nombre de trophées remportés au total. Alex ouvre le score et son compteur personnel cette saison. Pour cette nouvelle saison, le format de la compétition en place depuis 2009-2010 est modifié avec désormais une phase de groupe avec 4 poules de 4 équipes, remplaçant les seizièmes et huitièmes de finale, puis les deux premiers se qualifient désormais en quarts de finale. Laurent (septembre 2019, puis août 2020) Christiansen (décembre 2019), Kouache et Weiß (fin juin 2020), et Kazadi (août 2020) ne sont également pas présentes dans cette même liste, ayant quitté le club entretemps. Lors du match retour dans la capitale, les Lyonnaises résistent à la pression du public venu en très grand nombre et s’imposent en fin de partie face aux locales peu inspirées durant la partie (2-1). Le club se qualifie en finale pour la dixième fois de l’histoire de la compétition européenne en 12 ans.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.
À propos de l’auteur