Le 22 mai, le Paris Saint-Germain a officiellement annoncé que le club et Mbappé avaient renouvelé leur contrat jusqu’à fin juin 2025.
Concernant le renouvellement de son contrat avec Paris, Mbappe a déclaré : “J’annonce que j’ai choisi de renouveler mon contrat avec le Paris Saint-Germain. Bien sûr, je suis très heureux. Je crois que je peux continuer à grandir ici et je suis aussi très heureux de continuer à jouer en France. Le pays où je suis né, j’ai grandi et je suis devenu célèbre.”
“Je tiens à remercier Nasser pour sa confiance, sa compréhension et sa patience. Je tiens également à remercier tous les supporters du Paris Saint-Germain en France et dans le monde pour leur soutien, notamment ces derniers mois. Ensemble, avec ambition, nous allons créer merveilles à Paris”.
Mbappe, dont le contrat expirera après la fin de cette saison, était à l’origine sur le point de rejoindre le maillot real madrid 2022, mais après une longue période de négociation et de réflexion, il a finalement choisi de renouveler son contrat avec le Paris Saint-Germain et de continuer à rester à Paris.
Selon des rapports précédents, après avoir terminé le contrat avec Paris, Mbappe recevra une prime à la signature de 130 millions d’euros, avec un salaire annuel de 50 millions d’euros après le renouvellement, et a 100% des droits de portrait. En outre, Mbappe aura également son mot à dire dans les décisions du club, notamment la nomination et la révocation des entraîneurs, des directeurs sportifs et des joueurs.
Mbappe, 23 ans, a rejoint Paris en prêt en 2017, et maillot psg a racheté 180 millions d’euros la saison suivante, devenant ainsi le deuxième joueur le plus cher du foot mondial après Neymar.
Depuis qu’il a rejoint Paris, il a joué 216 fois pour l’équipe dans diverses compétitions, marquant des buts 168 et fournissant des passes décisives 87. En Super Coupe, la saison 19-20 a suivi l’équipe jusqu’à la finale de la Ligue des champions.
Au niveau de l’équipe nationale, il a suivi l’équipe de France pour remporter la Coupe du monde 2018 et a joué 54 fois pour l’équipe nationale, marquant 26 buts et fournissant 21 passes décisives.
Cette saison, avec 28 buts et 17 passes décisives, il a raflé le Soulier d’or de la Ligue 1 et les passes décisives, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire de la Ligue 1 à le faire, et a été nommé meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième année consécutive.
Alors, Quoi de plus cool que de porter le maillot de foot pas cher de l’équipe que vous soutenez et d’aller sur scène pour l’encourager ?
Published by