Girondins De Bordeaux : Quelles sont les aptitudes nécessaires à la négociation ?

Sergio Ramos manquera donc sa première grande compétition internationale avec l’Espagne depuis 2005, date de ses premiers pas en sélection. Mais au micro de Prime Video, Sergio Ramos affichait sa volonté d’honorer son contrat à Paris. Avec son club formateur de l’AS Monaco, il est finaliste de la Coupe de la Ligue en 2017 avant d’être sacré champion de France cette même année. C’est un match de la 21è journée de ligue 1 qui va nous intéressé aujourd’hui car pour cette journée, les Bordelais, sixièmes recevront l’OGC Nice qui est plus bas dans le classement car ils ne sont que douzième de notre cher championnat ! Comme beaucoup de supporters bordelais, Frédéric Roux a assisté, impuissant, à la nouvelle débâcle (4-1) subie ce dimanche 8 mai, à Angers. Cependant, les Bordelais, qui subissent une relégation administrative en 1991, suivie d’une remontée immédiate, reviennent dans la course à l’Europe, compétition à laquelle ils ont goûté durant leurs grandes années. Je crois qu’aujourd’hui on n’a pas du tout l’état d’esprit nécessaire pour sauver ce club de la galère de la relégation. Même si cette relégation n’est pas encore actée, des cadres du vestiaire comme le capitaine Joshua Guilavogui, le milieu ukrainien Danylo Ignatenko ou encore le défenseur bosnien Anel Ahmedhodžić, seraient contraints de retourner dans leur club d’origine après leur prêt de six mois aux Girondins, sans pouvoir donner suite aux options d’achat prononcées à la mi-saison.

Male Model Young Cette septième place permet aux Girondins de participer à une « nouvelle » compétition la Coupe Intertoto. Messi, encore une fois buteur, remporte à 27 ans sa septième Liga. Cette saison est décidément décevante puisque les Aquitains chutent à la septième place du championnat. Autre rendez-vous majeur de ce mois de mai pour le Troyen de naissance, passé par l’Estac, Lille et Everton en plus de ses cinq saisons (série en cours) avec Monaco : l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro (11 juin-11 juillet), mardi 18. Champion du monde en 2018 mais plus revu sous le maillot bleu depuis le 26 juin cette année-là, Sidibé espère fermement voir son nom sortir de la bouche du sélectionneur. Plus gênant, il a comme toujours eu son lot de déveine avec deux frappes sur les montants et encore plusieurs grosses occasions loupées.

https://www.espn.co.uk/football/team/_/id/364 Son taux de conversion est donc de 29 %. Il a obtenu au total 41 grosses occasions. Son succès, le club madrilène le doit en partie à Karim Benzema, auteur d’un exercice 2021-2022 étincelant (43 buts et 14 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues). Lama fait partie d’une deuxième vague d’arrivées comprenant également les internationaux français Vincent Guérin et Alain Roche et l’international libérien George Weah. Une partie de la production est vendue à l’étranger, pour une valeur d’environ 40 milliards de dollars. Girondins4Ever est un site de fan des Girondins de Bordeaux non officiel, qui existe sur la toile depuis 2004, ayant vocation à rassembler les fans du club de foot du FCGB. Vous êtes fan de l’Olympique de Marseille, de son entraîneur Jorge Sampaoli, de Dimitri Payet et de l’ambiance survoltée du Vélodrome ? Le jeune attaquant affole les statistiques par sa précocité et par ses capacités hors normes, alors que Manchester City a officialisé l’accord de principe de son transfert depuis Dortmund. Contrairement à ce qu’il annonçait le 10 mars dernier dans un entretien à Sud-Ouest, l’homme qui a déjà fait couler le Royal Excel Mouscron (club évoluant aujourd’hui en deuxième division belge) et l’écurie Lotus en Formule 1 ne semblerait plus avoir toutes les cartes en main concernant son avenir et celui du club.

De retour en Division 2, les Monégasques vont terminer à une honorable 8e place. Si le vainqueur de la coupe de la Ligue est qualifié pour une compétition continentale par un autre moyen, la place pour la phase de qualification est rendue au championnat et le premier non-qualifié pour les coupes d’Europe en championnat la récupère. Ne manquant le podium qu’à deux reprises durant toute la décennie 1980 (une 4ème et une 13ème places), remportant trois titres et deux coupes (dont un doublé en 1987), les Girondins de Bordeaux sont réellement le club phare du championnat de France, à l’aube de la décennie dorée du football français au niveau européen. Lors de l’Euro 2020, Kylian Mbappé est l’attaquant le plus dangereux de l’équipe de France, souvent lancé par des passes longues de Paul Pogba, et se trouve impliqué dans la plupart des sept buts marqués par les Bleus au cours du tournoi. En Coupe de France, l’ASM est éliminée en demi-finale à domicile contre le FC Nantes, manquant de peu une finale contre Calais pour un nouveau doublé qui lui tendait les bras. Après avoir traité des cas de l’Olympique de Marseille, de l’AS Monaco puis du Paris Saint Germain, il est désormais temps d’aborder le cas de l’autre club phare de la période, les Girondins de Bordeaux.

A noter que Strasbourg est l’autre vainqueur de la compétition cette année-là – à partir de la saison suivant il y en aura trois comme l’explique l’article cité plus haut – et qu’en quarts de finale on avait eu le droit à un derby contre Metz.

Reste simplement à voir qui aura le dernier mot et saura imposer sa volonté à l’autre. Après le mercato mitigé de l’an passé, marqué notamment par l’achat du milieu brésilien Fransergio pour 5 millions, qui ne donne pas satisfaction, le club bordelais aura donc la pression cet été et devra composer avec une enveloppe encore plus réduite. Menés au score (4-2) dans cette 2ee mi-temps, les visiteurs vont tenter de de mettre la pression sur l’Olympique Lyonnais en amenant de la taille dans la surface de réparation. J’ai eu l’exemple à Nancy cette saison qui a été repris par des investisseurs qui ont fait couler ce club en National. « La Juventus est toujours dans mon cœur, ce club a toujours été important pour moi, j’ai passé cinq ans à Turin.

On voit que monsieur Lopez, avec toute sa bonne volonté, est sur le point de laisser le club en Ligue 2, j’ai envie de dire que ces responsables-là ne doivent plus être responsables de clubs de foot. La différence est beaucoup psychologique. A un moment, si on met les ingrédients qu’il faut, cela fait la différence sur la durée. Ce qui a fait la différence sur ce match ? J’imagine que Neymar va vouloir faire un beau match devant les supporters de Marseille. L’équipe de France a donc frappé un grand coup lors de la phase de groupe de l’Euro 2020. Pourtant placée dans le groupe de la mort, comme on aime à l’appeler, la nation championne du Monde n’a pas démérité pour s’offrir la première place devant l’Allemagne et le Portugal. Ce premier match se termine sur un score fleuve de 6 buts à 2 en faveur des quadruple champions de France. Après ce duel, la possession de balle est un peu en faveur de l’OGC Nice (55% contre 45% pour Girondins de Bordeaux), qui s’impose donc (0-1). Pourtant, c’est les Girondins de Bordeaux qui s’est créé le plus d’opportunités avec 3 tirs cadrés contre 2 tirs cadrés pour OGC Nice.

La phase de groupes traditionnelle est remplacée par une phase de championnat unique, chaque club jouant contre dix adversaires différents (cinq matches à domicile et cinq matches à l’extérieur). La première moitié de championnat fût moins bonne pour l’OGC Nice car ils doivent se contenter de la 12è place aujourd’hui, ce qui est mauvais pour une équipe qui pourrait facilement finir dans les dix premiers voir même dans les cinq premiers! Les Lyonnais ont participé systématiquement à la Ligue des champions de l’UEFA de 1999 à 2012, atteignant assez régulièrement au moins le stade des huitièmes de finale. Viennent ensuite les huitièmes de finale. Les Bordelais retrouvent logiquement la Coupe de l’UEFA la saison suivante, parvenant en huitièmes de finale après avoir éliminé les Bohemians et le Servette. Néanmoins, il s’est qualifié à 2 reprises pour le tour suivant lors des 3 dernières fois où il a perdu le match aller d’une double confrontation en phase à élimination directe : contre Wolfsburg en quart de finale en 2015/16 et Paris en 8e de finale cette saison. Néanmoins cette malédiction est brisée le 10 juillet 2016, jour de la finale de l’Euro 2016, où les Portugais créent la sensation en battant leurs homologues français, organisateurs du tournoi (1-0 après prolongation).

Published by

Leave a Reply

Your email address will not be published.